Nouveau partenariat avec l’éditeur Cradle Software
Nouveau partenariat avec l’éditeur Cradle Software
A l’issue de tests machine, l’éditeur de logiciels Cradle Software valide les matériels FRA-SYS. Racheté en 2016 par MSC Software, éditeur de solutions de simulations numériques multiphysiques, Cradle Software est spécialisé dans la simulation d’écoulement de fluides et d’échauffement thermique (CFD).
« Dans un environnement toujours plus compétitif, il est essentiel pour Cradle Europe d’accompagner ses clients dans leur mission quotidienne de réduction du temps de développement produit » souligne David MIBORD Responsable commercial France & Suisse de Cradle Europe. “Avec les machines FRA-SYS, les utilisateurs de nos solutions peuvent utiliser pleinement la puissance de nos logiciels. FRA-SYS nous permet de proposer à nos clients un bundle « clé en main » composé de l’une de nos solutions CFD et d’une station de travail optimisée par rapport à nos prérequis Hardware. Nos clients peuvent ainsi exploiter toute la puissance à disposition et obtenir des temps de traitement optimisés sans surcoût logiciel ni matériel. »
Cradle Software édite des solutions « all in one » d’analyse thermodynamique des fluides
Ces solutions disposent d’un outil de préprocessing très puissant pour la préparation des données géométriques utiles au calcul. Ce préprocessing génère automatiquement le maillage 3D et dispose d’un maillage adaptatif en cours de calcul. L’augmentation de la taille du maillage ou la mise en mouvement de l’assemblage CAO peut fortement impacter les temps de calcul.
Le solveur, en complément de la modélisation classique pour les écoulements des fluides et les transferts thermiques, intègre nombreux modèles physiques capables de simuler une large gamme d’applications industrielles (turbomachines, soupape ou piston en mouvement, prédiction de la cavitation, aéroacoustique, effet Joule dans un circuit électrique, etc.).
Une parallélisation efficace, associée à une gestion fortement économique de la mémoire, permettent de traiter toutes ses applications sur des géométries toujours plus complexes.
Enfin, les fonctions de post-traitement, outre les visualisations classiques proposent également des animations pour mieux apprécier par exemple les phénomènes transitoires. Toutes ces fonctionnalités sont optimisées si elles sont exploitées par du matériel très performant.
« Nous sommes heureux que l’exigeant éditeur japonais Software Cradle ait validé notre gamme de produits», précise François SERTOUR, Directeur Général de FRA-SYS. « Grâce à sa conception et à sa fabrication française, les machines FRA-SYS sont de plus en plus utilisées par les éditeurs de logiciels d’ingénierie tels que Software Cradle pour mettre en valeur leurs solutions de simulation. »