Un premier déploiement de machines en Irlande

Pour illustrer sa stratégie internationale, FRA-SYS vient de réaliser son premier déploiement de machines en Irlande. Prenons le cas du Siège Social France de la fonderie EJCO. Le groupe conçoit, produit et distribue des solutions utilisées pour les voiries, l’assainissement. Outre les regards de visite, les regards de branchement, les trappes modulaires et les réservoirs, EJ fabrique également des articles pour l’aménagement urbain. Par ailleurs, les plaques en fonte sont personnalisables pour répondre aux souhaits de clients comme les aéroports, les communes.

Un déploiement de machines en Irlande

Le groupe EJ est présent en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Europe. D’ailleurs, c’est pour l’Irlande que le bureau d’études de la division française a passé une commande de machines haute fréquence. Les bureaux d’études EJ travaillent avec les logiciels très sophistiqués. Pour s’assurer du fonctionnement des solutions, l’entreprise recourt à la modélisation. Elle analyse quantité de données avant de procéder aux phases d’essais mécaniques ou dynamiques sur route. Une fois l’ensemble des tests concluants, les produits entrent en fabrication pour être distribués dans 140 pays.

Depuis quatre mois maintenant, les équipements remplissent pleinement leur objectif. En effet, les besoins en calculs à haute performance sont indissociables d’une utilisation professionnelle de logiciels de conception et de modélisation.

Précédent
Précédent

De nouveaux serveurs de calcul pour le centre de recherche ArcelorMittal

Suivant
Suivant

l’INRA retient les solutions FRA-SYS.