De nouveaux serveurs de calcul pour le centre de recherche ArcelorMittal
FRA-SYS vend des serveurs de calcul pour le centre de recherche ArcelorMittal en France.
Le centre de recherche situé à Maizières-lès-Metz s’articule autour de 4 pôles : automobile, minerai, procédés et packaging.
Il est le plus grand centre de recherche et de développement du Groupe ArcelorMittal dans le monde. Le campus accueille près de cinq cents chercheurs de différentes nationalités.
De plus, le centre reçoit également des étudiants et des doctorants. Les équipes travaillent sur les nouvelles matières qui répondront aux exigences du futur. Des matériaux plus résistants, plus légers, plus faciles à produire, à transformer, à peindre (aciers plat et long, plaques spéciales) sont imaginés pour toutes sortes d’application y compris pour les emballages. Par ailleurs, l’industrie automobile nécessite d’innover sans cesse pour produire un acier léger sans renoncer à la robustesse.
Enfin, la préoccupation d’ArcelorMittal est environnementale. La question de la réduction de l’empreinte énergétique est posée dès les phases de recherche et de développement.
De nouveaux serveurs de calcul testés et approuvés
De plus, c’est dans cette logique de performance que FRA-SYS a pu faire valoir la fiabilité et l’efficacité de ses machines. Pendant près de quatre semaines, les équipements ont été soumis à des tests de production, de charge.
Selon les logiciels et les usages, ArcelorMittal a pu relever un gain de ses temps de traitement allant de 20 à 60 % comparé à ceux obtenus sur leurs propres machines.
À la lecture de ces résultats factuels, le groupe indien a acheté les quatre serveurs de calcul de FRA-SYS. Les machines rejoignent le cluster d’un projet de grande envergure.