FRA-SYS affirme son ambition européenne

FRA-SYS, fabricant français de machines haute fréquence destinées aux professionnels, se développe en Europe. Une ambition européenne pleine de raison.

Depuis sa création, FRA-SYS s’adresse à des professionnels qui recherchent des machines haute fréquence ultras performantes. Nos clients sont principalement des structures installées en France. Cependant, séduits par la fiabilité et la rapidité de nos stations et serveurs, nos clients commandent aussi des équipements à destination de leurs filiales à l’étranger.

L’ambition européenne FRA-SYS

Fort de ce constat, FRA-SYS a amorcé un développement européen plus actif en se rapprochant de distributeurs de matériels informatiques présents à l’international. Parmi les premiers partenariats signés, le groupe allemand BECHTLE a sélectionné FRA-SYS à la création de sa Business Unit spécialisée HPC. Présent dans 14 pays européens, le distributeur est reconnu et certifié par les plus grands constructeurs informatiques. Nos produits sont proposés à côté des références les plus connues. De plus, la filiale française de BECHTLE est par ailleurs habilitée à répondre aux offres sur les marchés publics.

Les Journées Réseaux de l’Enseignement et de la Recherche (JRES) à Nantes

Ainsi, c’est sous cette habilitation “académique” que BECHTLE a participé aux Journées Réseaux de l’Enseignement et de la Recherche (JRES), du 14 au 17 novembre, à Nantes. Cet événement a lieu tous les deux ans. Il réunit pendant quatre jours, des industriels, des professionnels informatiques, des chercheurs et des enseignants. Ils ont là une excellente opportunité de se côtoyer et de partager leur expérience. Les JRES proposent aussi des conférences, des démonstrations et des échanges d’expertises fabuleux. A cette occasion, notre partenaire BECHTLE a exposé FRA-SYS à la communauté scientifique. Ce secteur est toujours en quête de restitution de données dans les meilleurs délais. Ainsi, les machines FRA-SYS répondent parfaitement aux attentes de l’enseignement et de la recherche. D’ailleurs, c’est pour ces raisons que les machines FRA-SYS ont été retenues par le laboratoire de recherche de l’INRA, spécialisé dans les biopolymères pour imprimantes 3D.

Précédent
Précédent

FRA-SYS innove en présentant une machine 18 coeurs.

Suivant
Suivant

De nouveaux serveurs de calcul pour le centre de recherche ArcelorMittal