FRA-SYS innove en présentant une machine 18 coeurs.

La nouvelle station de travail est un serveur de calcul très attendu par certains de nos clients.

Il a fallu attendre la mise sur le marché, à l’automne 2017, d’un nouveau processeur mis au point par Intel.  Aujourd’hui, FRA-SYS propose une machine à l’efficacité inégalée. Jusqu’à présent, nous étions limités à 20 threads, désormais, ce sera 36 !

Grâce à notre pôle R&D et les liens privilégiés avec nos fournisseurs, nous avons pu nous procurer en avant-première des processeurs afin de les soumettre à toute une série de tests. Au terme de plusieurs campagnes de stress éprouvant le comportement du processeur dans les pires situations, nous avons validé son intérêt.

Désormais, notre nouvel équipement aligne une architecture ultramoderne et puissante, avec un monoprocesseur 36 threads cadencés à 4,2Ghz grâce à notre savoir-faire.

Outre ses performances (optimisation des temps de traitement allant jusqu’à 40 %), cette nouvelle machine s’avère particulièrement attractive au niveau des coûts de licence / threads. Elle peut être installée seule ou en cluster, en se greffant ou non à un pool existant.

Dès sa sortie, nous avons pu honorer les précommandes d’une dizaine de clients. Des clients qui ont principalement besoin de gérer des calculs en parallèle : calcul de résistance, calcul d’écoulement de fluides, conception, etc. Aujourd’hui, nous commercialisons cette nouvelle machine qui, couplée à une carte graphique ultra-puissante, atteint un potentiel exceptionnel.

Sans plus attendre, contactez notre service commercial pour toutes demandes de renseignements complémentaires.

Précédent
Précédent

Stress test machine et composants

Suivant
Suivant

FRA-SYS affirme son ambition européenne