Stress test machine et composants

Un stress test machine et composants systématique

Notre laboratoire R&D crée des produits innovants qui se démarquent, voire n’existent pas ailleurs. Pour cela, nous suivons de très près les avancées des constructeurs électroniques et les rencontrons chaque année, notamment au salon Computex de Taipei. Cela permet à notre laboratoire R&D de dénicher les meilleurs composants, tant au niveau de leur performance, de leur stabilité que de leur prix.

Indépendamment des données fournies par les constructeurs, FRA-SYS soumet l’ensemble des composants à une batterie de tests. Ils ont pour finalité de vérifier leur comportement dans des conditions extrêmes. Parmi ceux-ci, le stress test.

Il s’agit de créer artificiellement une activité maximale, un seuil de température élevé et une forte intensité électrique, sollicitant et mobilisant un compsant, un processeur pendant une durée soutenue. Généralement, nous stressons pendant plusieurs heures chez FRA-SYS. Pour toute nouvelle référence, nous allons jusqu’au crash afin de déterminer sa capacité maximum à la charge et fréquence, avant de valider son éligibilité dans notre gamme. Ainsi, nous nous assurons du comportement satisfaisant une fois intégrée à notre architecture machine.

Cela n’élimine pas pour autant une défaillance isolée. Cependant, cela nous prémunit de mauvaises surprises et offre à nos clients, futurs utilisateurs, une garantie de robustesse. En effet, nous avons bien plus malmené les composants et la machine que lors de son futur usage quotidien.

Précédent
Précédent

10 questions à se poser pour choisir sa STATION

Suivant
Suivant

FRA-SYS innove en présentant une machine 18 coeurs.